Angleterre, Kane : « On a réussi à répondre présents »

L’Angleterre sera au rendez-vous de la finale de l’Euro. Mercredi soir, les Three Lions se sont qualifiés après un succès en demi-finales contre le Danemark (2-1 ap).

Harry Kane, Angleterre-Ukraine

Menée sur un somptueux coup franc direct de Mikkel Damsgaard, la sélection dirigée par Gareth Southgate a égalisé grâce à un csc de Simon Kjaer avant de l’emporter lors de la prolongation par Harry Kane, à l’affût après son penalty repoussé par Kasper Schmeichel.

Interrogé par BeIN Sports, l’attaquant de Tottenham était aux anges. « C’est incroyable, ça a été un match difficile. Il faut féliciter le Danemark, ils nous ont rendu la tâche compliquée. On a réussi à répondre présents. Les joueurs ont été très bons. Jouer une finale à la maison, c’est un sentiment formidable. Le penalty ? J’ai choisi à l’avance là où je devais tirer. Ce n’était pas le meilleur, mais c’est le football. On rate et le ballon revient dans les pieds. »

Qualifiée pour la première finale d’un championnat d’Europe dans son histoire, l’Angleterre visera dimanche prochain un premier sacre contre l’Italie, à Wembley. Mardi, la Squadra Azzurra a sorti l’Espagne aux tirs au but.