Angleterre, Kane : “On a réussi à répondre présents”

L'Angleterre sera au rendez-vous de la finale de l'Euro. Mercredi soir, les Three Lions se sont qualifiés après un succès en demi-finales contre le Danemark (2-1 ap).

Harry Kane, Angleterre-Ukraine

Menée sur un somptueux coup franc direct de Mikkel Damsgaard, la sélection dirigée par Gareth Southgate a égalisé grâce à un csc de Simon Kjaer avant de l'emporter lors de la prolongation par Harry Kane, à l'affût après son penalty repoussé par Kasper Schmeichel.

Interrogé par BeIN Sports, l'attaquant de Tottenham était aux anges. “C'est incroyable, ça a été un match difficile. Il faut féliciter le Danemark, ils nous ont rendu la tâche compliquée. On a réussi à répondre présents. Les joueurs ont été très bons. Jouer une finale à la maison, c'est un sentiment formidable. Le penalty ? J'ai choisi à l'avance là où je devais tirer. Ce n'était pas le meilleur, mais c'est le football. On rate et le ballon revient dans les pieds.”

Qualifiée pour la première finale d'un championnat d'Europe dans son histoire, l'Angleterre visera dimanche prochain un premier sacre contre l'Italie, à Wembley. Mardi, la Squadra Azzurra a sorti l'Espagne aux tirs au but.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.