Angleterre, Southgate : « Je suis très fier de mes joueurs »

L’Angleterre disputera dimanche prochain la finale du championnat d’Europe. Mercredi soir, les Three Lions ont éliminé dans la douleur le Danemark (2-1 ap), au terme de la prolongation.

Gareth Southgate

Surpris sur un coup franc magistral de Mikkel Damsgaard, les partenaires de Raheem Sterling ont renversé la rencontre sur un csc de Simon Kjaer et un but de Harry Kane. Après la rencontre, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a salué le comportement de ses joueurs, dans des propos retranscrits sur le site de l’UEFA.

« Je suis très fier de mes joueurs. C’était une occasion incroyable à laquelle j’ai participé. Les fans ont été incroyables toute la nuit. On savait que ce ne serait pas simple. Le match de l’autre soir à Rome était tellement simple (4-0 contre l’Ukraine en quarts de finale, ndlr). Nous avons dit aux joueurs que nous devrions faire preuve de résilience, qu’ils devraient se remettre de certains revers, et c’est ce que nous avons fait. »

Pour un premier titre continental, l’Angleterre défiera l’Italie, tombeuse de l’Espagne, un match qui se tiendra à Wembley.