Mercato - Bayern Munich : Nagelsmann a parlé du mercato estival

Nommé nouvel entraîneur du Bayern Munich en lieu et place de Hansi Flick, Julian Nagelsmann a été présenté aux médias mercredi. Parmi les sujets évoqués par l’ancien coach du RB Leipzig, celui du recrutement.

Julian Nagelsmann, Bayern Munich

Le coach allemand a fait preuve de prudence sur les intentions du club sur le marché. L’homme de 33 ans prévient qu’il s’entretiendra à ce sujet avec sa direction afin de connaître les possibilités et moyens mis à sa disposition.

“Je pense que l’entraîneur doit partager les mêmes idées que le club et avoir la même philosophie. Un entraîneur devrait également être celui qui décide des joueurs avec lesquels il veut travailler et de la direction que le club veut prendre à l’avenir. Bien sûr, il faut toujours avoir une idée de la situation financière. Avant, j’étais dans des clubs qui disposaient d’un peu d’argent, mais je n’ai pas fait de folies. De plus, avant la pandémie, maintenant et, espérons-le, vers la fin de la pandémie, vous devez comprendre que vous ne pouvez pas faire n’importe quoi sur le marché des transferts. Nous devons discuter constamment de ce genre de choses, même s’il n’y a pas de clause dans mon contrat concernant la gestion des effectifs et des transferts, mais nous allons toujours en parler et en discuter comme nous l’avons fait. Nous déciderons ensemble. Avec Oliver Kahn, Hasan Salihamidzic, Herbert Hainer, nous avons discuté de toutes ces choses. Mais au final, bien sûr, c’est le club qui a le dernier mot, c’est lui qui doit prendre ces décisions.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)