Copa America : il y aura finalement du public pour Brésil-Argentine

À la surprise générale, le maire de Rio a donné son autorisation vendredi pour que la finale de la Copa America se dispute devant du public dans la nuit de samedi à dimanche.

Stade Maracana, Brésil

La rencontre Brésil-Argentine ne se jouera pas à huis-clos même si seulement 7800 personnes pourront pénétrer dans le stade Maracana, ce qui correspond à 10% de la capacité de l’enceinte. Même si la jauge est faible, cette décision est quelque peu surprenante en raison de la situation sanitaire au Brésil. « Les organisateurs ont présenté des protocoles pour protéger la santé des personnes impliquées, avec les mesures de prévention adéquates contre la propagation du Covid-19″, a expliqué la municipalité de Rio lors d’une conférence de presse.

Les organisateurs souhaitaient initialement une jauge de 50% pour cette finale mais cette demande a logiquement été refusée dans la mesure où Rio est l’une des villes brésiliennes les plus touchées par le Covid-19 actuellement. Pour rappel, la finale de l’Euro entre l’Angleterre et l’Italie se jouera quant à elle devant 60 000 spectateurs ce dimanche à Wembley.