Equipe de France : pour Rothen, Mbappé a un problème d’ego

L’ancien joueur du PSG et de la sélection nationale (13 capes), Jérôme Rothen, a donné son point de vue sur ce qui a cloché durant l’Euro avec Kylian Mbappé, muet durant toute la compétition et qui a raté le penalty éliminant la France contre la Suisse, en huitièmes de finale.

Kylian Mbappé pénalty

“Ce n’est pas tactiquement ou techniquement qu’il y a un souci. Sur son positionnement, je pense qu’il ne doit pas être à gauche dans un 4-2-3-1. Il ne peut pas jouer là parce que ça demande beaucoup d’efforts. Il faut lui donner de la liberté dans l’axe. Il a raté des occasions lors de l’Euro et ça c’est une question de confiance, et surtout d’état d’esprit. Il a voulu imposer un changement de statut avant la compétition. Je pense que c’est juste un problème d’ego. Il en a pris plein la tronche et ça va continuer. Tout le monde va le regarder différemment. Mais s’il retrouve de la simplicité et de l’humilité, on ne parlera plus des problèmes tactiques ou techniques évoqués par (Louis) Van Gaal” a confié Jérôme Rothen sur RMC.

Kylian Mbappé pénalty

Le joueur du PSG, âgé de 22 ans, a délivré 2 passes décisives durant l’Euro (en 4 matchs), sans ouvrir son compteur but.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement