Mercato PSG : quatre joueurs sur le départ ?

Le Paris Saint-Germain, qui ne pourra pas uniquement faire des achats (Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, bientôt Gianluigi Donnarumma), va devoir penser à vendre lors de ce mercato d’été.

Mauro Icardi, PSG

D’après les informations relayées par le journaliste italien de Sky Sports, Fabrizio Romano, quatre éléments de l’effectif parisien peuvent s’inquiéter pour leur avenir au club cet été. Du côté des gardiens de but, en premier lieu. Avec le recrutement prochain de l’Italien Gianluigi Donnarumma (22 ans), et la présence au club de Keylor Navas (34 ans), l’Espagnol Sergio Rico (27 ans), peut s’inquiéter pour sa place de doublure, qu’il occupait la saison passée. L’ancien joueur du FC Séville ne sera pas retenu, alors qu’il a toujours la cote en Liga. Au milieu, Rafinha, recruté en octobre 2020 et peu apprécié de Mauricio Pochettino, devra trouvé un nouveau point de chute lui aussi.

En attaque, Pablo Sarabia (29 ans) et Mauro Icardi ne sont pas non plus dans les petits papiers du club de la capitale française. Souvent remplaçant la saison dernière (37 matchs, 19 titularisations, 7 buts, 4 passes décisives), l’Espagnol peut profiter d’un Euro intéressant (2 buts et 2 passes décisives en cinq rencontres) pour trouver une nouvelle écurie, alors que son temps de jeu ne promet pas de s’améliorer la saison prochaine. Enfin, le buteur argentin Mauro Icardi est, parmi les 4 noms cités, le moins susceptible de partir, dû à son profil assez rare dans l’effectif parisien. Mais l’ancien joueur de l’Inter, âgé de 28 ans, pourrait être supplanté dans l’axe de l’attaque parisienne par Kylian Mbappé, qui n’est plus vraiment un joueur de côté.