Le défenseur central de Chelsea, Thiago Silva, s’est exprimé devant la presse sur la finale de la Copa America, qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du matin.
Selon l’ancien joueur et capitaine du PSG, la rencontre s’annonce particulièrement serrée, notamment par la présence de Lionel Messi dans l’équipe argentine et par celle de Neymar au Brésil : “Je pense que (Lionel) Messi est un joueur indispensable pour eux, il fait la différence. Nous allons devoir prêter attention aux joueurs qui lui passent le ballon. Nous devrons faire deux fois plus attention à lui, en raison de son niveau. Il est capable de déstabiliser son adversaire, comme Neymar peut le faire dans notre équipe. Ce sera une belle confrontation entre ces deux joueurs. Neymar est très motivé. Quand il s’agit d’un match entre l’Argentine et le Brésil, les médias aiment s’interroger sur le favori. C’est très difficile de dire qui est le favori.”
Pour arriver jusqu’en finale, les coéquipiers de Thiago Silva (36 ans) se sont débarrassés du Chili en quarts de finale et du Pérou en demi-finales. L’Argentine, elle, a dominé l’Equateur puis la Colombie.