Copa America : Messi meilleur joueur, le palmarès complet des récompenses

Vainqueur de la Copa America avec l’Argentine dans la nuit de samedi à dimanche grâce à un succès en finale (1-0) contre le Brésil au stade Maracana, Lionel Messi a été désigné meilleur joueur du tournoi.

Lionel Messi, équipe d'Argentine

Même s’il n’a pas réalisé une grande finale, l’essentiel était ailleurs pour La Pulga qui a mis fin à la malédiction. Son palmarès n’est désormais plus vierge avec l’Albiceleste avec cette victoire en Copa America, que les fans argentins attendaient depuis 1993. La Conmebol a choisi d’attribuer le trophée de meilleur joueur de la compétition à Lionel Messi grâce à ses 4 buts et 5 passes décisives durant le tournoi. Voici les autres trophées individuels attribués par l’instance du football sud-Américain.

Prix du meilleur gardien :
 Emiliano Martinez (Argentine), distingué par la Conmebol « pour sa demi-finale héroïque contre la Colombie (1-1, 3 t.a.b. à 2) ».

Prix du fair-play :
 Thiago Silva (Brésil), félicité par la Conmebol « pour le fair-play de son équipe qui est restée jusqu’au bout pour assister à la remise du trophée à l’Argentine« .

Prix du meilleur buteur :
 Lionel Messi (Argentine) et Luis Diaz (Colombie), auteur chacun de 4 buts durant le tournoi.