Mercato Juve : une short-list en attaque avec Gabriel Jesus comme priorité

Le club italien souhaite recruter un numéro 9 cet été. Le Brésilien de Manchester City, Gabriel Jesus, apparaît comme la piste numéro un.

Gabriel Jesus, Manchester City

En pourparlers depuis un mois avec le club anglais, la Juventus fait toujours de Gabriel Jesus sa priorité en attaque, selon les informations relayées par Tuttosport. Si le club italien discuterait d’un prêt, un transfert ne serait pas à exclure, alors que le Brésilien de 24 ans est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2024. Cette saison, Gabriel Jesus a inscrit 14 buts avec son club en 42 apparitions (dont 29 matchs de Premier League). Le directeur sportif de la Juventus, Federico Cherubini, a cependant inscrit d’autres noms sur la short-list du club coaché par Massimiliano Allegri : Mauro Icardi (PSG), Moise Kean (Everton), Arkadiusz Milik (OM), Dusan Vlahovic (Fiorentina) et Andrea Belotti (Torino).

Si le Polonais de l’OM, Arkadiusz Milik, est bien parti pour rester dans le sud de la France, cela est moins certain pour Mauro Icardi, puisque le PSG ne serait pas totalement contre une vente cet été. Moise Kean, lui, est retourné à Everon après un prêt d’un an au PSG. Le club de la capitale cherche à le recruter cet été, mais la Juventus, en entrant dans la danse, pourrait avoir un allié de taille : son coach. Massimiliano Allegri a en effet déjà entraîné l’Italien de 21 ans lors de son premier passage à la Juve, entre 2014 et 2019.