Equipe de France : Deschamps et Le Graët ont sondé les joueurs

Malgré l’échec important des Bleus à l’Euro 2020, le sélectionneur Didier Deschamps, âgé de 52 ans, a été confirmé dans ses fonctions par le président de la FFF, Noël Le Graët.

Didier Deschamps et Noël Le Graët

Le Breton de 79 ans avait indiqué, juste après l’annonce du maintien à son poste de l’ancien coach de l’OM et de l’ASM, que la décision avait été « réglée en trois minutes ». Sauf que, selon TF1 et l’émission Téléfoot, cette confirmation du sélectionneur des Bleus n’a pas été si automatique que cela. En effet, Noël Le Graët, avant son rendez-vous avec Didier Deschamps, a pris des renseignements auprès de quelques joueurs de l’Equipe de France, dont les noms n’ont pas filtré, pour savoir si le champion du Monde 1998 était toujours l’homme de la situation. De son côté, Didier Deschamps a fait de même avec une poignée de joueurs qui, manifestement, lui ont maintenu leur confiance.

Les cadres des Bleus, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba et N’Golo Kanté, ont vraisemblablement été consulté par les deux hommes, même si TF1 ne peut le confirmer ou l’infirmer. Eliminé de manière prématurée de l’Euro 2020, les hommes de Didier Deschamps auront à cœur de se rattraper lors de la Coupe du Monde au Qatar, en 2022, année de l’échéance du contrat du sélectionneur.