Southampton : Lemina de retour en Ligue 1 ?

L’ancien milieu de terrain de Lorient et de l’OM pourrait revenir dans le championnat de France lors de ce mercato, alors qu’un club français s’intéresse à son profil.

Mario Lemina, Southampton

D’après les informations publiées par France Football, Mario Lemina est dans l’impasse du côté de Southampton. Prêté l’an dernier à Fulham, et la saison d’avant à Galatasaray, le milieu de terrain gabonais ne devrait pas rester chez le e de Premier League, avec qui il est lié jusqu’en 2022. En Angleterre, Newcastle United s’intéresse à lui, mais c’est surtout en France que les contacts sont les plus chauds. L’OGC Nice de Christophe Galtier aurait la cote auprès de Mario Lemina, qui est séduit par le projet du club azuréen.

Auteur d’une saison correcte l’an passé (30 matchs, 1 but, 1 passe décisive), l’ancien joueur de l’OM et de la Juventus Turin est évalué à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt. En cas d’offre, Nice, soutenu par le puissant groupe Ineos, devrait remporter le morceau, puisque le joueur est séduit et Southampton vendeur.