Brésil, Neymar : « Perdre me fait mal, me fend le cœur »

Battu 0-1 en finale de la Copa America par l’Argentine de Lionel Messi, sur un but de son coéquipier Angel Di Maria, Neymar a publié un message sur son compte Instagram.

Neymar et Messi, Brésil, Argentine

Beau joueur, le milieu offensif du PSG a rappelé combien son adversaire du soir, Lionel Messi (34 ans), était un grand joueur : « Perdre me fait mal, me fend le cœur… c’est une chose à laquelle je n’ai pas encore appris à vivre. Hier (cette nuit), quand j’ai perdu, je suis allé faire un câlin au plus grand et au meilleur de l’Histoire que j’ai vu jouer. Mon ami, mon frère (Lionel) Messi, j’étais triste et je lui ai dit ‘putain tu m’as battu’, je suis trop triste d’avoir perdu. Mais ce type est incroyable ! J’ai un grand respect pour ce qu’il a fait pour le football et surtout pour moi. JE DETESTE LA DEFAITE !!!! Mais profite de ton titre, le football t’attendait pour ce moment ! Félicitations mon frère FDP » a-t-il ajouté, avec des smileys pleurant de rire.

Durant cette Copa America, Neymar (29 ans) a marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives en 6 rencontres. Deux fois vainqueur de la compétition, le Brésilien a dû s’incliner face à Lionel Messi, qui n’avait jamais gagné un titre avec sa sélection depuis le début de sa carrière (une défaite en finale de la Coupe du Monde, en 2014 ; deux défaites en finale de la Copa America, en 2015 et 2016).