Angleterre : la Fédération condamne le racisme contre trois joueurs

Le racisme a encore fait des siennes sur les réseaux sociaux pendant la finale du championnat d’Europe entre l’Angleterre et l’Italie (1-1, 3-2 tab), dimanche soir à Wembley.

Bukayo Saka, Angleterre-Italie

Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka, qui ont tous les trois manqué leur tentative pendant la séance des tirs au but et amené à la défaite de la sélection de Gareth Southgate, ont été pris pour cible sur la toile. Par un communiqué, la Fédération anglaise de football n’aura pas tardé à réagir en apportant son soutien aux trois joueurs des Three Lions.

« La FA condamne fermement toutes les formes de discrimination et est consternée par le racisme en ligne qui vise certains de nos joueurs anglais sur les réseaux sociaux. Nous ne pourrions pas être plus clairs sur le fait que quiconque derrière un comportement aussi écœurant n’est pas le bienvenu pour suivre notre équipe. Nous ferons tout notre possible pour soutenir les joueurs concernés tout en exigeant les sanctions les plus sévères possibles pour toute personne responsable. »