Mercato Leverkusen : la jolie somme que le PSG va récupérer pour Bakker

Mitchel Bakker ne sera bientôt plus un membre de l’effectif du Paris Saint-Germain. Le défenseur néerlandais doit s’engager avec le Bayer Leverkusen.

Mitchel Bakker, PSG

Comme révélé par le journal néerlandais AD, le latéral gauche de 21 ans signera un contrat de cinq années en faveur de l’écurie allemande, sixième de la dernière saison de Bundesliga. Le départ de l’autre côté du Rhin de l’ancien footballeur de l’Ajax Amsterdam va permettre aux dirigeants parisiens de réaliser un joli coup d’un point de vue financier.

Selon les informations de Sky Italia, le Paris Saint-Germain va céder son numéro 25 pour environ 10 millions d’euros hors bonus, alors que le joueur avait débarqué libre du côté du Parc des Princes durant l’été 2019. Et pour cause, son bail expirait en juin 2023.

Conséquence de la blessure au genou de Juan Bernat, Mitchel Bakker a bénéficié d’un temps de jeu conséquent lors de la saison 2020-2021 (40 matchs toutes compétitions confondues, 26 rencontres de Ligue 1). Mais Mauricio Pochettino ne comptait plus sur ses services pour le prochain exercice.