Officiel Mercato Atlético Madrid : De Paul rejoint les Colchoneros

Auteur d’une très belle finale de Copa America dans la nuit de samedi à dimanche contre le Brésil au Maracana de Rio (1-0), Rodrigo De Paul va poursuivre sa carrière à l’Atlético Madrid.

Rodrigo De Paul, Udinese

Le milieu de terrain de l’Albiceleste va retourner en Liga pour le plus grand plaisir de Diego Simeone, qui le voulait absolument dans son effectif. L’ancien joueur de Valence (2014-2016) sort d’une belle saison avec l’Udinese, qu’il avait rejoint il y a cinq ans. Les Colchoneros ont officialisé le transfert de l’Argentin ce lundi soir. Le montant du transfert avoisinerait les 35 millions d’euros. De Paul vient de s’engager jusqu’en juin 2026 avec les Colchoneros.

L’opération avait été bouclée depuis plusieurs semaines mais les champions d’Espagne attendaient la fin de la Copa America pour annoncer la nouvelle. Diego Simeone va désormais devoir trancher et laisser partir certains joueurs comme Saul Niguez ou encore Geoffrey Kondogbia. L’international espagnol intéresse visiblement le FC Barcelone qui envisage un échange avec Antoine Griezmann.