Mercato OL : la vérité sur la rumeur Ziyech

Le journaliste Christian Lanier ne pense pas qu’Hakim Ziyech (28 ans) rejoindra l’OL, cet été. Le club de Jean-Michel Aulas ne serait pas en mesure de payer son salaire.

Hakim Ziyech

Lors d’un chat avec les lecteurs du Progrès, le journaliste s’est exprimé sur la possible signature de l’international marocain dans le club rhodanien. Il ne la pense pas possible, en raison du salaire du joueur : « Hakim Ziyech c’est 500.000 euros par mois, tout est dit. Même Memphis ne touchait pas cette somme », a-t-il déclaré. Il ne pense pas non plus que les dirigeants lyonnais envisagent la venue d’un joueur à ce poste : « En plus, il évolue dans un secteur où nous avons beaucoup de joueurs. Oui, il est très bon, mais la transaction paraît impossible. Le président n’est pas dans cette optique de faire des grosses dépenses comme avant. La barre est trop haute pour des raisons financières. »

L’OL paraît pour l’instant privilégier les départs, de façon à renflouer ses caisses. Il connaît en effet une situation délicate, alors qu’il n’est pas parvenu à accrocher la Ligue des Champions, lors de la dernière journée du championnat. Maxwell Cornet pourrait notamment partir, dans les prochains jours, tandis qu’il est ciblé par Burnley et le Hertha Berlin.