Droits TV : Canal+ confirme son désengagement

Canal+ a adressé un courrier à beIN Sports pour l’informer qu’elle suspendait ses obligations contractuelles, concernant le sous-licenciement des lots des droits TV.

LFP

Selon L’Équipe, la chaîne cryptée a envoyé un courrier à son homologue qatarie, concernant les droits TV de la Ligue 1. Elle lui a reproché de n’avoir pas contesté le contrat, lequel avait été signé au moment où Mediapro avait fait gonfler les enchères. Elle lui a également indiqué qu’elle suspendait les obligations liées à sous-licenciement de son contrat de 332 millions d’euros par an, pour deux affiches du championnat. Le média croit savoir que la chaîne présidée par Nasser Al-Khelaïfi pourrait aussi tenter d’abandonner son lot, ce qui pourrait placer la LFP dans une situation critique, à quelques semaines de la reprise du championnat. Et ce malgré les mises en garde du gouvernement.

Pour rappel, Amazon ne débourse quant à lui « que » 250 millions d’euros pour huit rencontres par journées, dont les dix meilleurs matchs de la saison.