Barça : le Milan AC aussi pense à Coutinho

Le club lombard, déjà sur la piste de James Rodriguez, aurait l’intention de recruter un milieu offensif cet été pour compenser le départ du Turc Hakan Calhanoglu.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

D’après le média ABC, le Milan AC aurait contacté directement le représentant de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian, pour discuter d’une éventuelle arrivée du Brésilien du côté de l’Italie. Mais le club lombard et son directeur sportif Frédéric Massara auraient été défavorablement impressionné par le salaire mirobolant du joueur de 29 ans, estimé par le média britannique à 24 millions d’euros – alors que d’autres sources indiquent entre 12 et 17 millions annuels. Selon ABC, l’OM serait également sur le coup, comme un média espagnol l’a affirmé plus tôt, alors que l’ancien joueur de Liverpool et de l’Inter pourrait atterrir en Premier League, où plusieurs clubs ont la capacité financière de l’accueillir.

Confronté à des difficultés économiques importantes, le FC Barcelone souhaite ardemment se séparer de Philippe Coutinho. Le joueur de 29 ans, lui, doit espérer un départ pour relancer une carrière au ralenti depuis son transfert au Barça en janvier 2018 pour la somme de 135 millions d’euros. La saison passée, le Brésilien a joué 12 matchs de Liga (2 buts, 2 passes décisives) et 2 rencontres de Ligue des Champions (1 but).