Mercato Manchester United : en difficulté, Alex Telles pourrait aller en Italie

Le latéral brésilien, recruté l’été dernier par les Mancuniens, est le remplaçant de l’Anglais Luke Shaw, auteur d’un brillant Euro 2020.

Alex Telles, Manchester United

Auteur d’une saison 2019-2020 très impressionnante du côté du FC Porto (49 matchs, 13 buts, 12 passes décisives), Alex Telles n’a pas confirmé l’an dernier dans le club anglais, où sa saison a été décevante. Relégué sur le banc (9 rencontres de Premier League seulement), le Brésilien pourrait trouver une porte de sortie en Serie A, où José Mourinho le désire. Selon les informations du Corriere dello Sport, le coach portugais aimerait recruter le Brésilien pour compenser l’absence pour plusieurs mois, à cause d’une blessure, de l’international italien Leonardo Spinazzola. Alex Telles ferait partie d’une liste de plusieurs noms pouvant remplacer l’une des révélations de l’Euro.

Le joueur de 28 ans a un contrat de saisons avec le club anglais. Le média n’indique pas si Manchester United serait disposé à vendre son latéral gauche un an après l’avoir recruté pour la somme de 15 millions d’euros. Sa valeur marchande, selon le site Transfermarkt, est de 20 millions. Le Brésilien est le seul latéral de l’effectif du club anglais avec Luke Shaw.