Mercato LOSC : l’AS Roma fixe le prix d’Olsen

Le portier suédois est dans le viseur de Lille, qui cherche à compenser le départ au Milan AC du gardien français Mike Maignan.

Robin Olsen, Suède

D’après les informations partagées par la Gazzetta dello Sport, Robin Olsen ne sera pas retenu dans la capitale italienne cet été, malgré le prêt à l’OM de l’Espagnol Pau Lopez, titulaire la saison passée à la Louve. L’AS Roma a en effet recruté le Portugais Rui Patricio lors de ce mercato, et ce dernier, âgé de 33 ans, sera le titulaire dans les buts de l’équipe de José Mourinho la saison prochaine. Robin Olsen, 31 ans, avait lui été prêté à Everton la saison dernière, où il a passé la majeure partie de son temps sur le banc (11 matchs joués en tout, 7 en Premier League). En fin de contrat dans deux saisons, le Suédois, courtisé, ne sera pas retenu par les dirigeants, qui ont fixé son prix de vente à 6 millions d’euros. Une somme a priori abordable pour les finances du LOSC, qui peut d’ailleurs facilement séduire le joueur, puisque le club français jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Globe-trotter passé par la Suède, la Grèce, le Danemark, l’Angleterre et l’Italie, Robin Olsen n’a jamais joué en France.