Mercato OL : Bard va partir du côté de Nice

Le jeune latéral gauche de l’OL, formé au club, vit ses derniers jours dans la formation présidée par Jean-Michel Aulas.

Melvin Bard, OL

Sur les réseaux sociaux, l’OL a officiellement annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l’OGC Nice pour le transfert de Melvin Bard lors de ce mercato. Le joueur de 20 ans va donc quitter le club rhodanien dans les prochains jours, pour rejoindre le dernier 12e de la Ligue 1, dorénavant coaché par le champion de France Christophe Galtier. Le transfert est de l’ordre de 3 millions d’euros, avec des bonus pouvant faire augmenter la note de 2 millions de plus, et avec 20% sur une éventuelle prochaine vente.

Melvin Bard passera sa visite médicale préalable à la signature de son contrat avec les Aiglons après les JO de Tokyo (22 juillet-8 août), auquel il participe avec l’équipe de France de Sylvain Ripoll. A Nice, le latéral gauche sera en concurrence avec l’Ivoirien de 27 ans, Hassane Kamara (43 matchs en tout la saison passée, pour 3 buts et 2 passes décisives). Melvin Bard, lui, n’a pas eu la confiance de Rudi Garcia l’an dernier (19 matchs en tout pour 9 titularisations).