Mercato Barça : ça patine pour Griezmann, ça avance pour Sanchez

Alors que le FC Barcelone envisage de se séparer d’Antoine Griezmann pour alléger sa masse salariale, la possibilité d’un échange avec Saul Niguez a déjà du plomb dans l’aile.

João Félix et Antoine Griezmann

L’attaquant français va-t-il quitter le club catalan cet été ? Difficile à dire à l’heure actuelle tant le dossier semble compliqué à plusieurs points de vue. Le FC Barcelone souhaite se séparer du champion du monde 2018 afin d’économiser son salaire XXL mais les prétendants ne se bousculent pas forcément en raison des exigences financières du joueur. Selon les informations du journal As, l’Atlético Madrid est prêt à faire revenir Griezmann si ce dernier accepte de baisser son salaire.

En revanche, un échange avec Saul Niguez ou Joao Félix ne sera pas facile à mettre en place en raison de nombreux points de divergence entre le Barça et les Colchoneros. Par ailleurs, le club catalan tente actuellement de faire avancer le dossier Renato Sanches. Auteur d’une grosse saison avec le LOSC et d’un Euro de qualité avec le Portugal, le milieu de terrain des Dogues pourrait arriver sous la forme d’un prêt avec option d’achat.