Mercato PSG : une piste pour Sergio Rico

Avec l’arrivée de l’Italien Gianluigi Donnarumma au PSG, l’avenir de l’Espagnol semble bouché dans la capitale française. Et son départ est envisagé par le club.

Sergio Rico, PSG, Paris

Selon les informations de Fotomac et de Sporx, le club turc du Besiktas Istanbul serait intéressé à l’idée d’accueillir en prêt la doublure du Costaricien Keylor Navas depuis deux saisons. Une piste qui séduirait le joueur espagnol, qui souhaite jouer l’an prochain, alors qu’il ne le fera très certainement pas à Paris, derrière Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Avec neuf gardiens sous contrat, le PSG doit en céder plusieurs cet été, mais pas nécessairement tous via un transfert : la cohabitation entre le nouveau venu du Milan AC et l’ancien portier du Real Madrid ne semble pas vouer à durer plus d’un an, si elle le fait. Sergio Rico, s’il est prêté une saison complète à Besiktas, pourra toujours revenir au PSG pour être la doublure de Gianluigi Donnarumma, qui paraît vouer à rester au club pour plusieurs années, en regard de la durée de son contrat () et de sa jeunesse (22 ans).

La saison passée, Sergio Rico, passé par le FC Séville, a disputé 13 matchs en tout, dont 10 de Ligue 1. L’Espagnol de 27 ans est lié à Paris pour encore trois saisons.