Dortmund : Haaland a hâte de travailler avec le nouvel entraîneur

Le Norvégien, pisté par plusieurs clubs européens lors de ce mercato (Manchester City, Real Madrid, Chelsea), a évoqué pour la chaîne YouTube Stadium Astro son nouveau coach au Borussia, Marco Rose.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

Avant de parler de son entraîneur de 44 ans, Erling Haaland a réagi au départ de Jadon Sancho à Manchester United : « Jadon (Sancho) et moi, nous nous sommes très bien compris et c’est un joueur de haut niveau. Alors bien sûr, c’est triste qu’il parte mais c’est comme ça et c’est le football. On ne sait jamais ce qui va se passer. Marco Rose ? J’ai parlé un peu avec lui et je le connais d’avant car je l’ai eu pendant six mois à Salzbourg. C’est un gars sympa et j’ai hâte de travailler avec lui. J’ai entendu dire que les séances d’entraînement étaient difficiles ici, donc c’est exactement la même chose qu’à Salzbourg. Un entraînement intensif et beaucoup de courses. C’est ce que j’attends, de la tactique, se donner à fond, courir beaucoup et attaquer beaucoup. »

Le buteur de 20 ans n’est pas encore parti du Borussia Dortmund, comme toutes les rumeurs de transfert l’entourant le laissent penser. Lié à la formation allemande jusqu’en 2024, Erling Haaland a marqué 41 fois en 41 matchs la saison passée.