Mercato Everton : Benitez est prêt à se séparer de plusieurs gros salaires

Le nouveau coach des Toffees, Rafael Benitez, s’est exprimé sur son effectif, qui comporte plusieurs joueurs dont les revenus sont trop élevés en rapport à leur temps de jeu.

Rafael Benitez

« Tout le monde sait que ce club a dépensé beaucoup d’argent ces dernières années, cela signifie donc que le fair-play financier est un facteur (à prendre en compte). Si vous avez des joueurs avec des gros salaires qui ne jouent normalement pas, alors vous voulez trouver une solution, et cette solution signifiera que vous aurez de l’argent à dépenser pour de nouveaux joueurs. Donc, nous allons essayer de maximiser ce que nous avons et de gérer de la meilleure façon possible pour être sûrs de pouvoir amener des joueurs qui nous rendront plus forts » a déclaré l’ancien coach de Liverpool, de Valence, de l’Inter et du Real Madrid.

Selon les informations du Telegraph, plusieurs joueurs, et non des moindres, peuvent s’inquiéter de leur avenir à Everton : James Rodriguez, Bernard, André Gomes, Yerri Mina, Fabian Delph et Cenk Tosun. Dans le cas du Colombien James Rodriguez, plusieurs formations, dont le Milan AC, seraient sur les rangs. Recruté par Carlo Ancelotti, depuis parti au Real Madrid, l’ancien joueur de l’AS Monaco et du FC Porto ne souhaiterait pas poursuivre au club.