Mercato OM : un club exotique a fait une offre pour Benedetto

Une formation des Emirats Arabes Unis est passée à l’action afin de recruter Dario Benedetto, l’attaquant argentin de l’Olympique de Marseille.

Dario Benedetto, OM

Si l’on en croit les informations de TyC Sports, le Sharjah Football Club a transmis une proposition pour le footballeur de 31 ans. Ce prétendant souhaite s’attacher les services de l’ancien joueur de Boca Juniors sous la forme d’un prêt payant assorti d’une option d’achat, pour un montant qui n’a pas été communiqué. Selon nos confrères, la direction phocéenne a fait la promesse de répondre à cette offre dans les prochains jours.

Outre Sharjah FC, Boca Juniors, Elche et São Paulo lorgnent également l’avant-centre marseillais, mais ces trois équipes ne semblent pas disposées à s’aligner sur son conséquent salaire. En dépit de ces convoitises, Dario Benedetto n’envisage pas un départ à l’intersaison. Acheté durant l’été 2019 pour un montant de 14 millions d’euros, le numéro 9 marseillais dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023. La saison dernière, il n’avait marqué que 6 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 réalisations en 32 rencontres de Ligue 1.