Lazio de Rome, Hysaj : le club répond à ses supporters d’extrême droite

La Lazio de Rome a réagi à la banderole qui visait Elseid Hysaj (27 ans), laquelle affirmait que la Lazio de Rome était faciste.

Lazio de Rome, illustration

« Hysaj est un parasite, la Lazio est fasciste », avaient inscrit des supporters laziale d’extrême droite, sur une banderole. Elle faisait suite au bizutage du joueur, lors duquel il avait chanté un chant révolutionnaire. La Lazio de Rome a vivement réagi par le biais d’un communiqué, prenant de la distance vis-à-vis du groupe de supporters : « La Société sportive de la Lazio condamne fermement la bannière honteuse contre le joueur Elseid Hysaj. Ce n’est pas le premier épisode de ce type. Nous ne serons jamais du côté de ceux qui nient les valeurs du sport. En revanche, nous sommes sans tarder du côté de notre athlète et de tous les autres joueurs impliqués dans notre stage de présaison ces dernières semaines. Nous prenons clairement nos distances avec ceux qui veulent exploiter cet événement qui nuit à l’équipe, à tous les supporters de la Lazio et au club à des fins politiques. Nous ne serons pas intimidés par ceux qui utilisent des tons violents et agressifs : pour eux, il n’y a pas d’espace dans notre monde qui soit plutôt inspiré par les valeurs sportives saines de loyauté et de compétition, de respect mutuel et de coexistence civile et visant à surmonter toutes les barrières d’ordre social, culturel, économique et racial », indique son communiqué.

Le joueur ne manque pas de soutiens et la crise couve, dans le club romain, alors que l’étiquette fasciste de certains supporters pose enfin question.