Mercato Real Madrid : Bale aurait pris une grande décision

Gareth Bale (32 ans) n’aurait pas l’intention de quitter le Real Madrid, cet été. Il entendrait aller au bout de son contrat.

Gareth Bale, Pays de Galles

Selon les renseignements obtenus par As, l’international gallois souhaite aller au bout de son engagement avec le Real Madrid (juin 2022). Carlo Ancelotti lui aurait indiqué qu’il comptait sur lui et le joueur souhaiterait garder un bon niveau en vue de participer aux éliminatoires pour le Mondial qatari. Il n’aurait en tout cas pas l’intention de rejoindre la MLS ou de prendre une retraite partielle, comme la presse espagnole l’a relayé, ces derniers jours.

Pour rappel, Bale possède un salaire estimé à plus de 30 millions d’euros par an. Aucun club ne paraît disposé à lui donner autant pour le faire venir, cet été. Et il faut ajouter que le Real Madrid avait déboursé 100 millions d’euros pour le recruter, en 2013. Il pèse lourd sur les finances du club merengue.

La saison passée, Gareth Bale a été prêté à son ancien club, Tottenham. Il a inscrit 16 buts en 34 matchs, toutes compétitions confondues.