Mercato OM : un club serait en pole pour Benedetto

Un prétendant serait passé à la vitesse supérieure pour le recrutement de Dario Benedetto, l’attaquant argentin de l’Olympique de Marseille.

Dario Benedetto, OM

Sao Paulo accélérerait pour l’arrivée du footballeur de 31 ans. D’après les informations de Yahoo Brasil, les discussions entre le club brésilien et l’ancien joueur de Boca Juniors seraient avancées. Les dirigeants auriverdes se montreraient optimistes pour la venue du numéro 9 marseillais, sans préciser les détails du deal. Si cette tendance se confirme, Sao Paulo devancerait la concurrence incarnée par Elche et Sharjah FC, deux équipes également intéressées par les services de l’avant-centre phocéen.

Débarqué sur la Canebière au cours de l’été 2019 pour la somme de 14 millions d’euros, Dario Benedetto dispose encore de deux années de contrat et a prévenu qu’il ne voulait pas changer d’air. Resté dans l’ombre de l’attaquant polonais Arkadiusz Milik, le natif de Berazategui n’avait marqué que 6 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues durant l’exercice 2020-2021, pour seulement 5 buts en 32 rencontres de Ligue 1.