Mercato Real Madrid, Alaba : « C’est un rêve devenu réalité »

Débarqué libre après son départ du Bayern Munich, en paraphant un contrat de cinq années, David Alaba s’est exprimé mercredi sur sa venue au Real Madrid, face à la presse.

David Alaba, Autriche

« Je suis très reconnaissant et fier de pouvoir porter ce maillot et j’espère que nous gagnerons tous ensemble. Allez Madrid ! C’est le plus grand club du monde, ça me remplit de fierté d’être ici, je peux seulement dire que j’ai hâte de mettre le maillot », a déclaré le footballeur de 29 ans devant les journalistes, avec le président Florentino Perez à ses côtés.

L’Autrichien, qui étrennera le numéro 4 dans le groupe coaché par Carlo Ancelotti, poursuit : « J’en ai parlé au club, ils me l’ont proposé, il n’y en avait pas d’autre de disponible. Je sais ce que ça représente et c’est un honneur de le porter, ça me motive énormément. » Et de prévenir sur son choix de débarquer chez les Merengue : « J’ai décidé personnellement de franchir un pas dans ma carrière, de grandir. J’ai reçu différentes offres mais ma première option dès le premier instant était Madrid, c’est un rêve devenu réalité. »