Mercato Juventus : Ronaldo contrarie vraiment les dirigeants turinois

Cristiano Ronaldo (36 ans) devrait bien rester à Turin, cette saison. Il aurait refusé de réduire son salaire pour rejoindre Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Juventus Turin

Selon les renseignements communiqués par Tancredi Palmeri, ce mercredi, le Portugais ne devrait pas quitter la Juventus de Turin, cet été, comme le souhaiteraient ses dirigeants. Son salaire de 30 millions d’euros nets bloquerait toutes les opportunités et il aurait notamment refusé de réduire ses émoluments de 50 % pour retourner à Manchester United. Sa situation serait donc paralysée, ce qui contrarierait les décideurs du club, lesquels misaient sur son transfert pour renflouer les caisses du club et diminuer la masse salariale.

Pour rappel, la Juventus de Turin avait misé 117 millions d’euros pour recruter le quintuple Ballon d’Or, lors de l’été 2018. Il a depuis marqué 101 buts en 133 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a également délivré 40 passes décisives. Mardi, Fabrizio Romano a quant à lui affirmé que Ronaldo n’avait pas reçu la moindre proposition, cet été.