Vidéo JO Tokyo, France-Mexique : le résumé vidéo de la déroute des Bleuets

L’équipe de France Espoirs a débuté son tournoi olympique sur une fausse note. Ce jeudi, les joueurs de Sylvain Ripoll se sont logiquement inclinés face au Mexique (1-4), à Tokyo. Voici le résumé vidéo de la rencontre.

Florian Thauvin, France-Mexique

Les Jeux Olympiques démarrent par une lourde défaite pour la France. Jeudi, les Espoirs de Sylvain Ripoll ont craqué contre le Mexique pour leur entrée en lice dans le groupe A (1-4).

Dominés sans rompre en première période, les Bleuets cèdent dès la reprise sur deux buts d’Alexis Vega (47e) et Sebastian Cordova (55e). Dos au mur, les Tricolores réagissent avec l’entrée en jeu de Randal Kolo Muani. L’attaquant du FC Nantes obtient un penalty, transformé du droit par l’attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac (69e). Ce sursaut ne relance pour autant pas les partenaires de Paul Bernardoni, qui concèdent un troisième but d’Uriel Antuna (81e). Dans les arrêts de jeu, Eduardo Aguirre enfonce encore un peu plus les Français (91e).

Dès dimanche contre l’Afrique du Sud, l’équipe de France devra impérativement rebondir dans l’optique de la qualification pour les quarts de finale, avant une dernière rencontre face au Japon mercredi prochain.