PSG : Wijnaldum explique pourquoi il a rembarré le Barça

À l’occasion d’une interview donnée à RMC, Georginio Wijnaldum (30 ans) a expliqué pourquoi il n’avait pas rejoint les rangs barcelonais. Le PSG l’a séduit in extremis.

Georginio Wijnaldum, Pays-Bas

Interrogé par la radio, le milieu de terrain est revenu sur les discussions qui l’ont conduit à privilégier le club parisien à son concurrent blaugrana : « C’est drôle, car je dois avouer que c’était un choix très difficile, explique-t-il. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling, mais je négociais aussi avec d’autres clubs. Le PSG est même arrivé avant le Barça », a-t-il déclaré.

« Je démens avoir choisi le PSG pour l’argent »

Le club parisien est arrivé tard dans les négociations, ce qui n’a pas empêché sa volte-face : « On avait juste parlé, mais ce n’était pas vraiment des négociations. Mais ils sont revenus après l’intérêt du Barça. J’ai parlé à Leonardo, puis à Pochettino que je connaissais depuis son passage à Tottenham, où je lui avais parlé une fois, car il voulait me recruter. A l’époque, j’avais déjà un bon feeling à l’idée de travailler avec lui. Il m’a expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France, mais aussi en Europe. Il m’a raconté quel genre de club c’était. Je me suis dit que c’était un bon projet et je leur ai dit que j’étais ouvert à les écouter. A partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer. Ils étaient plus rapides dans les négociations et j’avais un bon feeling à l’idée de signer au PSG. Ce n’était pas une question de gagner plus d’argent ici, car la différence n’était pas si énorme. Je démens avoir choisi le PSG pour l’argent. »

Pour rappel, Georginio Wijnaldum était arrivé à la fin de son contrat avec Liverpool, dont il portait les couleurs depuis 2016.