JO Tokyo : le Brésil s’offre l’Allemagne avec un triplé de Richarlison, l’Espagne tenue en échec

Le choc de la 1ère journée du tournoi olympique a tourné jeudi à l'avantage du Brésil contre l'Allemagne (4-2), dans un remake de la finale de l'édition 2016 remportée par les Brésiliens.

Richarlison, Brésil-Allemagne

Les partenaires de Dani Alves ont fait la différence sur un triplé de Richarlison (7e, 22e, 30e) et un but de Paulinho (95e), contre des réalisations allemandes signées Nadiem Amiri (57e) et Ragnar Ache (84e). La Mannschaft a disputé la dernière demi-heure en infériorité numérique. Le Brésil partage la tête du groupe D avec la Côte d'Ivoire, tombeuse de l'Arabie Saoudite (2-1).

Dans le groupe C, l'Espagne déçoit en concédant le nul contre l'Egypte (0-0). Dans la même poule, l'Argentine s'incline face à l'Australie (0-2). Dans le groupe A, le Japon a assumé son statut de pays hôte en disposant de l'Afrique du Sud (1-0) sur un but de Takefusa Kubo (71e). L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, Hiroki Sakai, était titulaire.

Pour rappel, la France a manqué ses débuts avec une lourde défaite contre le Mexique (1-4), avec un penalty d'André-Pierre Gignac comme seule éclaircie.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.