Officiel Mercato Manchester United : Jadon Sancho a signé jusqu’en 2026

Trois semaines après l’annonce d’un accord avec le Borussia Dortmund, Manchester United a confirmé vendredi la signature de Jadon Sancho. Le milieu offensif anglais a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, avec le club mancunien.

Jadon Sancho, Borussia Dortmund

Manchester United a sorti le chéquier. Vendredi, le club mancunien a officialisé l’arrivée dans son effectif de Jadon Sancho. Acheté pour la somme de 85 millions d’euros, résultat d’un accord scellé avec le Borussia Dortmund, le milieu offensif anglais a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, en faveur des Red Devils. Le bail signé par le footballeur de 21 ans inclut une option pour une saison supplémentaire.

« Je serai toujours reconnaissant à Dortmund de m’avoir donné l’opportunité de jouer en équipe première, même si j’ai toujours su que je retournerais un jour en Angleterre, a déclaré l’ancien joueur de Manchester City sur le site officiel du club. La chance de rejoindre Manchester United est un rêve devenu réalité et j’ai hâte de jouer en Premier League. C’est une équipe jeune et excitante et je sais qu’ensemble, nous pouvons réaliser quelque chose de spécial pour apporter le succès que les fans méritent. J’ai hâte de travailler avec le manager et son staff pour développer davantage mon jeu. »

Avec les Borussen, le Londonien aura marqué 49 buts et offert 63 passes décisives en 136 matchs toutes compétitions confondues depuis sa venue durant l’été 2017, dont 38 buts en 104 rencontres de Bundesliga. En 2020-2021, Jadon Sancho avait participé à 38 matchs et trouvé à 16 reprises le chemin des filets. L’international anglais vient de disputer l’Euro conclu par une défaite des Three Lions en finale, contre l’Italie.