Officiel Mercato Dortmund : Sancho file à Manchester United pour 85 millions !

Jadon Sancho à Manchester United, c’est fait ! Ce jeudi, le Borussia Dortmund a officialisé le départ chez les Red Devils du jeune milieu offensif anglais. Les deux clubs ont scellé un accord pour un transfert de 85 millions d’euros.

Jadon sancho, Dortmund

Le suspense a pris fin pour Jadon Sancho. Comme attendu, le milieu de terrain offensif anglais quitte le Borussia Dortmund direction Manchester United. Par un communiqué publié ce jeudi, le club allemand annonce un accord avec la formation anglaise pour le transfert du footballeur de 21 ans. Sous réserve de la visite médicale, l’ancien joueur de Manchester City débarquera à Old Trafford pour la somme de 85 millions d’euros hors bonus et signera un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026.

« Le joueur Jadon Sancho est sur le point de passer du Borussia Dortmund à Manchester United. Les deux clubs et le joueur sont parvenus à un accord à ce sujet aujourd’hui. Si le transfert est effectué, Manchester United paiera des frais de transfert fixes de 85 millions d’euros. Les détails contractuels doivent maintenant être coordonnés et documentés. Le traitement formel du transfert est également soumis à la réussite de tous les tests et examens médicaux nécessaires, à une procédure de coordination avec l’ancien club du joueur et au traitement approprié et rapide conformément aux dispositions du système de correspondance des transferts de la FIFA. »

Présent depuis l’été 2017 au BVB, Jadon Sancho a disputé 38 matches toutes compétitions confondues au cours de la saison 2020-2021 (16 buts, 20 passes), pour 26 rencontres de Bundesliga (8 buts, 12 passes). Le Londonien participe actuellement à l’Euro avec les Three Lions, qui seront opposés samedi soir à l’Ukraine en quarts de finale.