Mercato Dortmund : un cador anglais aurait offert 152M d’euros pour Haaland

Le buteur norvégien pourrait suivre la même voie que son ancien coéquipier Jadon Sancho, en partant du Borussia pour rallier la Premier League.

Erling Haaland, Borussia Dortmund

D’après les informations relayées par Football Insider, Chelsea aurait dégainé une offre pour Erling Haaland, dont l’avenir semble s’inscrire loin du Borussia Dortmund. Le média révèle que les dirigeants allemands n’ont toujours pas répondu à cette offre conséquente de 130 millions de livres, soit 151,84 millions d’euros, mais qu’ils devraient le faire sous peu. Sans beaucoup de marge de manœuvre : si la formation allemande affirme qu’elle n’est pas forcée de vendre le Norvégien cet été, elle devra s’y résoudre, puisqu’une clause libératoire, de l’ordre de 70 millions d’euros, sera activable à partir de l’été 2022. De fait, si le club allemand ne souhaite pas voir le buteur de 20 ans partir pour une somme inférieure à 100 millions d’euros, il devrait répondre par l’affirmative aux propositions intéressantes qu’il va recevoir cet été.

Manchester City, un temps intéressé, serait concentré sur l’Anglais Harry Kane. Chelsea semble donc avoir toute la latitude nécessaire pour attirer le goleador, auteur de 41 buts en 41 matchs la saison passée.