Mercato PSG : Kurzawa s’éloigne de Galatasaray

Alors qu’il semblait proche du club turc, le latéral gauche français ne devrait pas quitter le PSG pour Galatasaray dans les prochains jours.

Layvin Kurzawa, PSG

D’après les informations du journaliste italien spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, Layvin Kurzawa s’éloigne considérablement de la formation stambouliote, laquelle a annoncé aujourd’hui le recrutement du Néerlandais Patrick Van Aanholt. L’ancien joueur de Crystal Palace, âgé de 30 ans, était libre de tout contrat après la fin de son bail et a trouvé un accord contractuel avec le dernier 2e du championnat turc. Ce qui barre la place au Français du PSG, sur le départ cet été, et que Galatasaray souhaitait recruter en dépensant une petite somme pour lui. Le club turc a donc privilégié la piste menant à Patrick Van Aanholt, qui est gratuit, et qui s’est engagé jusqu’en 2024.

A priori remplaçant de Juan Bernat à Paris la saison prochaine, Layvin Kurzawa devrait rester dans la capitale si aucun club ne se manifeste pour lui cet été. Mais désireux de recruter à gauche (Théo Hernandez est évoqué), le PSG, via son directeur sportif, Leonardo, pourrait s’activer pour trouver un nouveau point de chute à Layvin Kurzawa (28 ans).