Mercato PSG : l’Italie tend les bras à Rafinha

Le milieu de terrain brésilien, qui n’est pas dans les plans de Mauricio Pochettino, est pisté par plusieurs formations en Europe. Un départ ne le séduirait pas, mais le PSG ne fera rien pour le conserver, et lui indiquerait même la sortie.

Rafinha, PSG

D’après le journaliste turc Ekrem Konur, le Milan AC et la Lazio Rome observeraient avec attention le dossier Rafinha. Les deux clubs italiens seraient en effet intéressés à l’idée de récupérer l’ancien joueur du FC Barcelone, que le PSG accepterait de lâcher pour environ 10 millions d’euros. Arrivé dans la capitale française en octobre 2020 pour la modique somme de 1,5 million d’euros, Rafinha ne s’est jamais réellement imposé dans le club français, malgré un temps de jeu intéressant (34 matchs toutes compétitions confondues, dont 23 rencontres de L1, pour 20 titularisations en tout). Le coach argentin Mauricio Pochettino ne compterait pas sur lui la saison prochaine, alors que le club anglais d’Aston Villa est également intéressé par ses services. Puissant financièrement, la formation britannique, 11e de Premier League, devrait cependant souffrir de la comparaison avec les deux clubs italiens, respectivement 2e et 6e de Serie A l’an dernier, et engagés en coupes d’Europe l’an prochain.

A noter que Rafinha a déjà évolué en Italie, plus précisément à l’Inter, lors de la saison 2017-2018 (17 matchs disputés).