Mercato Barça : une piste en Serie A pour Lenglet ?

Le défenseur français, qui ne sera pas retenu par ses dirigeants cet été, serait pisté par la nouvelle formation de José Mourinho, l’AS Roma.

Clément Lenglet, Barça, Barcelone

En difficulté la saison passée avec le FC Barcelone malgré un bon temps de jeu (48 matchs toutes compétitions confondues), et en méforme lors de sa seule apparition en Equipe de France à l’Euro (45 minutes de jeu contre la Suisse, en huitièmes de finale), Clément Lenglet semble dans une impasse. Sport révèle que la Rome pourrait le sortir de celle-ci en le débauchant cet été. Le Portugais José Mourinho serait en effet intéressé par les services du Français de 26 ans, qui a encore un contrat de cinq saisons avec le Barça. Le club romain envisagerait d’offrir 15 millions d’euros au club catalan pour l’ancien joueur du FC Séville, qui en réclamerait 10 de plus. Mais en difficulté financière, le FC Barcelone ne sera pas en mesure de faire monter les prix indéfiniment, d’autant qu’un départ arrangerait grandement les affaires du club, concentré à l’idée de faire signer un nouveau contrat à Lionel Messi.

En cas de départ, Clément Lenglet découvrirait un nouveau championnat, après la Ligue 1 et la Liga. La saison passée, l’AS Roma a terminé 7e du championnat : le club italien ne jouera donc aucune coupe d’Europe la saison prochaine.