Mercato Lille : Galtier tenterait de faire venir Yilmaz à Nice

Nouvel entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier souhaiterait recruter Burak Yilmaz (36 ans), qu’il a dirigé au LOSC, la saison passée.

Burak Yilmaz et Jonathan David, LOSC

D’après les éléments obtenus par Mohamed Toubache-Ter, le coach des Aiglons a lancé une offensive pour convaincre l’international turc de le rejoindre sur le bord de la Méditerranée : « Christophe Galtier fait tout pour faire venir son attaquant & international turc : Burak Yilmaz !!! », a-t-il publié par le biais de son compte Twitter, sans donner d’autres précisions.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Burak Yilmaz a été l’un des grands artisans du titre de champion de France obtenu par le LOSC. Il a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives en 28 apparitions en Ligue 1, débloquant de nombreuses situations en faveur des Nordistes. Il n’est pas évident que ses dirigeants le laissent partir, d’autant que la séparation avec Christophe Galtier s’est révélée tendue.

Pour rappel, l’OGC Nice a obtenu le renfort de Mario Lemina, samedi. L’ancien joueur de l’OM a paraphé un contrat portant sur trois saisons.