Nice : Lemina explique son retour en Ligue 1

Mario Lemina (27 ans) a commenté son retour en Ligue 1, en conférence de presse. Il a été séduit par le projet qui lui a été proposé.

Mario Lemina, Nice

« Ça me fait plaisir de tous vous revoir, de pouvoir parler en Français. J’ai toujours été en contact avec Julien, ça fait un moment. C’était le bon moment. Encore plus qu’il y a le coach, qui a été très important dans mon choix. C’était le projet qu’il me fallait à un moment charnière de ma carrière. Je suis très content d’être là et de faire partie du projet », a déclaré le milieu de terrain face à la presse, ce mardi.

« Je suis différent, une autre personne »

Il est revenu sur ses débuts à l’OM, dont il a porté les couleurs entre 2013 et 2016. Il pense avoir muri : « Le Mario de l’OM il était très jeune, un peu fougueux, pas toujours concentré. En partant, j’ai fondé ma famille, j’ai eu des enfants, je suis différent, une autre personne. J’espère que vous le verrez très vite. Toutes ces expériences m’ont fait prendre en maturité, ça m’a permis d’apprendre beaucoup de langues, de savoir ce qui se fait à l’extérieur. Ça me permet de revenir ici avec un bagage d’expériences assez important. À moi de montrer et d’apporter tout mon vécu que j’ai eu à l’extérieur et à montrer aux jeunes. »

Pour rappel, Mario Lemina a successivement défendu les couleurs de la Juventus, de Southampton, de Galatasaray et de Fulham, ces dernières saisons. Il a paraphé un contrat portant sur trois ans avec l’OGCN.