Officiel Mercato Real Madrid : Varane file à Manchester United !

Manchester United a officialisé mardi le recrutement de Raphaël Varane. Le club mancunien a trouvé un accord de principe avec le Real Madrid pour le transfert du défenseur central français.

Raphaël Varane, Real Madrid

Après le milieu offensif anglais Jadon Sancho, enrôlé pour 85 millions d’euros, c’est une autre transaction d’envergure que Manchester United a bouclé. Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, le club mancunien a confirmé l’arrivée de Raphaël Varane (28 ans), le défenseur central du Real Madrid. Les deux formations se sont entendues pour le transfert de l’international français. « Manchester United est ravi de vous annoncer que le club a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert du champion du monde français Raphaël Varane. Quelques détails sont encore à finaliser mais l’arrivée du défenseur central sera rendue officielle, après que le défenseur central a passé sa visite médicale. »

En fin de contrat en juin 2022 avec le Real Madrid, le Tricolore va rejoindre les Red Devils pour un montant estimé par Sky Sports à 41 millions de livres bonus compris, soit environ 48 millions d’euros. La durée de son engagement n’a pas été précisée. Amené à entrer en concurrence avec Harry Maguire, Victor Lïndelof et Eric Bailly, le champion du monde 2018 quitte la Maison Blanche après dix ans de services rendus. Acheté durant l’été 2011 pour 10 millions d’euros, l’ancien Lensois aura disputé 236 matchs de Liga et 83 rencontres de Ligue des champions avec le maillot merengue, remportant 18 titres dont la Liga à trois reprises et quatre fois la C1.