Mercato Real Madrid : le communiqué du club sur le départ de Varane

Manchester United a scellé mardi l’arrivée de Raphaël Varane. Le club mancunien a trouvé un accord de principe pour le transfert du défenseur central du Real Madrid.

Raphaël Varane, Real Madrid

Sous réserve de la visite médicale, le footballeur français débarquera à Old Trafford pour la somme de 41 millions de livres, soit environ 48 millions d’euros. Dans un communiqué, le club merengue a confirmé son départ chez les Red Devils. La Casa Blanca n’a pas manqué de rendre hommage à celui qui avait rejoint la capitale espagnole durant l’été 2011, en provenance du Racing Club de Lens, et aura disputé 360 matchs toutes compétitions confondues (17 buts).

« Le Real Madrid C. F. et Manchester United FC ont trouvé un accord pour le transfert du joueur Raphaël Varane. Notre club tient à le remercier pour son professionnalisme et son comportement exemplaire durant les 10 saisons où il a défendu les couleurs de notre club, avec lequel il a gagné 18 titres : 4 Ligues des Champions, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne. Le Real Madrid exprime toute son affection pour Raphaël Varane et à sa famille, et lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de sa carrière. »