Vidéo JO Tokyo, France-Japon : le résumé vidéo du fiasco des Bleuets

L’équipe de France Espoirs ne verra pas les quarts de finale du tournoi olympique. Fessés ce mercredi par le Japon pour la dernière journée de la phase de poules (0-4), les Bleuets de Sylvain Ripoll quittent la compétition par la petite porte. Voici le résumé de la rencontre en vidéo.

Paul Bernardoni, France-Japon

Le miracle n’a pas eu lieu. Après un succès arraché contre l’Afrique du Sud (4-3), l’équipe de France Espoirs se devait de dominer le Japon par deux buts d’écart ou espérer un faux pas du Mexique contre l’Afrique du Sud pour accéder aux quarts de finale des Jeux Olympiques. Mais les joueurs de Sylvain Ripoll ont subi une lourde défaite face au pays hôte de la compétition (0-4), ce mercredi à Yokohama pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules.

Les Bleuets ont craqué sur des buts de Takefusa Kubo (27e), Hiroki Sakai (34e), Koji Miyoshi (70e) et Daizen Maeda (91e), sans jamais donner l’impression de pouvoir renverser la situation. Pour un mauvais geste, l’attaquant du FC Nantes Randal Kolo Muani a laissé ses partenaires à dix (73e). Avec trois petits points et onze buts encaissés, soit la plus mauvaise défense du tournoi, la France termine à la troisième place du groupe A et rentre prématurément à la maison.

Auteur d’un carton plein avec trois victoires, le Japon finit premier et affrontera en quarts de finale la Nouvelle-Zélande, deuxième du groupe B. Facile contre l’Afrique du Sud (3-0), le Mexique accroche la deuxième place avec six points et jouera la Corée du Sud. Les autres affiches des quarts de finale mettront aux prises l’Espagne à la Côte d’Ivoire et le Brésil à l’Egypte.