Mercato OM : Benedetto à Sao Paulo, ça se corse

Sao Paulo peine à recruter Dario Benedetto (31 ans), ce mercato. Même dans le cas d’un possible prêt, il ne disposerait pas des moyens pour assurer sa rémunération.

Dario Benedetto, OM

Selon les informations recueillies par la Gazeta Esportiva, Sao Paulo est encore loin d’obtenir le renfort de l’attaquant de l’OM. Le média croit savoir que les deux clubs sont d’accord sur le principe d’un prêt avec option d’achat, mais que la formation auriverde souhaite que le club marseillais prenne en charge une partie du salaire du joueur, et que ce dernier et son agent réduisent leurs exigences. Sao Paulo ne disposerait en effet pas des moyens financer sa venue, en l’état. Les discussions se poursuivraient, mais il ne paraît pas évident qu’elles aboutiront, étant donné que l’OM a besoin d’argent et que Dario Benedetto a déjà indiqué qu’il voulait continuer en Europe, la saison prochaine.

Pour rappel, le club marseillais avait déboursé 15 millions d’euros pour recruter l’Argentin, il y a deux ans. Il paraît peu vraisemblable qu’il le brade maintenant, même si son remplaçant semble tout trouvé avec Giovanni Simeone (Cagliari).