Mercato Barça : ce qui bloque le retour de Pjanic à la Juve

Miralem Pjanic (31 ans) ne devrait pas retourner à la Juventus, en prêt, cet été. Le Barça refuserait de prendre en charge une partie de son salaire, comme l’exige le club turinois.

Miralem Pjanic, Barça

Selon les informations recueillies par Tuttosport, le milieu de terrain ne devrait pas revenir à Turin, ce mercato. Et pour cause, si le FC Barcelone paraît disposé à le laisser filer gratuitement, il n’entend en revanche pas aider à payer son salaire. La Juventus ne serait ainsi pas en mesure d’accueillir l’international bosnien.

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Miralem Pjanic est l’un de ces indésirables que le club catalan ne parvient pas à faire partir. Sa venue équivaut à un gouffre financier, étant donné que le Barça a versé 60 millions d’euros à la Juve pour le recruter et que son salaire serait de 12 millions d’euros par an. Comme un certain nombre de ses partenaires placés sur la liste des transferts, il est peu probable qu’il s’en aille dans la mesure où aucun club ne semble disposé à s’aligner sur le montant de sa rémunération.

Malgré leur volonté de s’entraider, le FC Barcelone et la Juventus de Turin paraissent tous les deux en grandes difficultés financières. Et c’est d’ailleurs certainement la raison pour laquelle ils ont tenté le tout pour le tout, avec le Real Madrid, pour créer la Super League, le printemps dernier.