Mercato AS Roma : Shomurodov se rapproche, Icardi s’éloigne définitivement

Pisté par le club romain pour ce mercato, l’attaquant argentin du PSG, Mauro Icardi, devrait se voir coiffé au poteau par le buteur ouzbek du Genoa, Eldor Shomurodov.

Eldor Shomurodov, Genoa

Selon les informations relayées par le Corriere dello Sport, l’AS Roma du Portugais José Mourinho serait parvenu à trouver un accord avec le Genoa pour le mouvement d’Eldor Shomurodov cet été. Le joueur de 26 ans viendrait en prêt un an, avec une option d’achat obligatoire de 17,5 millions d’euros, plus 2,5 millions de bonus et 10% de pourcentage à la revente pour le Genoa. L’Ouzbek, qui joue buteur mais peut également évoluer sur les deux ailes, viendrait en tant que remplaçant du Bosnien Edin Dzeko (35 ans), fermant la porte a priori définitivement à Mauro Icardi, titulaire en puissance et piste bien plus onéreuse pour les finances romaines.

La saison passée, Eldor Shomurodov, 26 ans, a marqué 8 buts en 31 rencontres de Serie A (9 en 41 matchs en tout). Le joueur avait été recruté à Rostov en octobre 2020 par le Genoa, 11e du championnat italien la saison dernière, pour la somme de 7,5 millions d’euros.