Mercato ASSE : Gourna-Douath ne manque pas de courtisans

Lucas Gourna-Douath (17 ans) serait ciblé par de nombreux clubs, ce mercato, dont le BVB, Leverkusen, Chelsea et l’Atalanta. Il devrait toutefois prolonger le contrat qui le lie à l’ASSE.

Lucas Gourna, AS Saint-Etienne

D’après les éléments recueillis par RMC, le jeune milieu de terrain est la cible de nombreux clubs européens. Le Borussia Dortmund, Leverkusen et Chelsea seraient par exemple intéressés par son profil. Quant à l’Atalanta, il serait disposé à mettre 10 millions d’euros sur la table, pour s’attacher ses services. Cela ne devrait pas convaincre les dirigeants stéphanois de le laisser partir, alors qu’ils entendent plutôt le faire prolonger.

Le média confirme ainsi que le joueur est en passe de rempiler avec la formation stéphanoise. Il aurait l’intention de disputer une autre saison en Ligue 1, en vue de poursuivre sa progression, et pourrait bientôt parapher un contrat portant jusqu’en juin 2025. La radio ouvre néanmoins la porte à l’idée d’un transfert, si une offre conséquente venait à arriver sur le bureau des décideurs foréziens.

Lucas Gourna-Douath a déjà pris part à 30 matchs de Ligue 1, sous le maillot vert.