Mercato Inter Milan : Arsenal aurait proposé un échange Lacazette-Lautaro

Les Gunners voudraient conclure un échange entre Alexandre Lacazette (30 ans) et Lautaro Martinez (23 ans), cet été. Des négociations seraient en cours avec l’Inter Milan.

Alexandre Lacazette, Sheffield United-Arsenal

Si l’on en croit les éléments rapportés par The Athletic, le club londonien pense très fort à l’Argentin, pour renforcer son secteur offensif, ce mercato. Et il aurait mis le Français dans la balance, en vue de convaincre l’Inter Milan de le laisser partir. Des négociations seraient en cours.

Recruté pour un montant de 53 millions d’euros, en juillet 2017, l’ancien joueur de l’OL a alterné le bon et le moins bon, sous la tunique d’Arsenal. Il a inscrit 50 buts et délivré 23 passes décisives en 128 matchs de Premier League, ce qui n’est pas jugé suffisant. Quant à Lautaro Martinez, il pourrait être autorisé à partir par les Nerazzurri, lesquels tentent de renflouer leurs caisses par tous les moyens. Il est sous contrat jusqu’en juin 2023 et a marqué 37 buts et donné 16 passes décisives en 100 matchs de Serie A, depuis son arrivée, en juillet 2018.

Alexandre Lacazette ne dispose plus que d’un an de contrat avec la formation londonienne et a été placé sur la liste des transferts par ses dirigeants.